• Home
  • Look book
  • Bon plan
  • CONTACT
  • blogger

    Les Sels d'aluminium dans les déodorants


    Les Sels d'Aluminium se trouvent surtout dans les déodorants, ils permettent de resserrer les pores de la peau pour réduire la transpiration et la sueur. 
    La concentration des déodorants en sels d'aluminium ne doivent pas dépasser 20% de concentration pour ne pas être nocif pour la santé. Mais en pratique, beaucoup de déodorants dépassent cette limitation prévue par les autorités sanitaires.
    De plus, certains type d'aluminium comme le Chlorhydrate d’aluminium n'ont aucune limitation de concentration.
    Depuis quelques années, un débat est lancé entre deux hypothèses :

    - d'un côté on affirme que les sels d'aluminium ne sont pas nocif pour la santé et ne favorise par l'apparition du cancer du sein ;

    -  d'un autre côté on affirme que les sels d'aluminiums pourraient être dangereux pour la santé car en traversant la barrière cutanée, cela favoriseraient certains cancers comme celui du sein et que ces sels seraient toxiques pour le système nerveux et pour les os.
    Mais rien n'a encore pu être prouvé par les chercheurs français mais l'Agence française de Sécurité Sanitaire des produits de santé surveillent de près ces hypothèses. Sans oublier qu'une équipe de chercheurs de l'Université de Genève a confirmé la toxicité des sels d'aluminium lorsqu'ils sont en contact avec des cellules mammaires alors on se méfie et un docteur a déconseillé l'utilisation de ces déodorants sur des zones fragiles ou qui viennent de se faire agresser (épilation, rasage etc..). 


    Avec autant de questions en suspends, le meilleur moyen de se protéger est encore d'éviter l'utilisation de ces cellules dans nos produits, d'où l'importance de bien lire les composants des articles que l'on a l'intention de consommer.

    Et vous, vous en pensez quoi ?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire